Wall Street : 4ème hausse à la veille d'un pont jours
information fournie par Zonebourse 26/11/2025 à 23:59
Les achats du jour sont d'autant plus stratégiques ce mercredi que Wall Street s'apprête à faire un 'pont' de 4 jours pour cause de 'Thanksgiving' (il y aura une demi-séance ce vendredi 28, lequel coïncide avec la fin du mois calendaire).
Wall Street recycle les mêmes anticipations (à 90%) qui avaient propulsé le S&P500 vers 6.900 le 12 novembre dernier) et le Nasdaq-100 vers 26.000.(le 3 novembre).
Wall Street reprend +4% en 4 séances et ce sont -ce n'est surement pas un hasard- celles qui précédent 'Thanksgiving').
Le Nasdaq-100 (+0,87%) confirme le refranchissement des 25.000 (à 25.237), le S&P500 affiche +0,7% 6.813 et a refermé en séance le 'gap' des 6.830 du 13 novembre avant 22H ce soir (il refranchit allègrement sa moyenne mobile à 50 jours des 6.750).
Le Dow Jones gagne également 0,67% et se hisse vers 47.427 et referme au passage le 'gap' des 47.411 du 13/11.
Pas de contrariété côté 'stats' : en effet les commandes de bien durables ressortent en hausse de +0,5% comme prévu.
Elles sont venues renforcer l'hypothèse d'une nouvelle réduction des taux de la Réserve fédérale le 10 décembre.
Avec le retour de l'appétit pour le risque, le stress retombe et l'indice de volatilité 'VIX' - souvent dénommé baromètre de la peur - repasse sous le seuil des 20 points: il se détend encore de -7,4% vers 17,20.
'Une fois de plus cette année, les vendeurs se retrouvent du mauvais côté des marchés', souligne Michael Brown, stratégiste chez Pepperstone.
'L'économie américaine reste solide, la croissance des bénéfices est robuste, le climat commercial s'apaise et la politique monétaire demeure accommodante : un ensemble de facteurs qui pousse clairement les actifs risqués à la hausse', poursuit l'analyste.
'En ajoutant à cela une saisonnalité très favorable, les flux portés par la peur de rater le train de la hausse (FOMO du 'rallye de Noël) qui soutient la reprise des rachats d'actions, on obtient un environnement qu'il serait difficile - voire imprudent - de contrer pour le moment', conclut-il.
A lire aussi
-
"Je vois des oiseaux", s'émerveille un petit garçon en remuant sur un fauteuil roulant. Sur ses yeux, un casque de réalité virtuelle l'a transporté loin des destructions de Gaza, ravagé par plus de deux ans de guerre entre Israël et le Hamas. Le petit garçon est ... Lire la suite
-
Plus de 120.000 personnes sont attendues mardi à la messe en plein air présidée par Léon XIV à Beyrouth, moment fort de sa visite au Liban où il a délivré un message de paix et d'unité. Au dernier jour de son déplacement dans le pays meurtri par les conflits et ... Lire la suite
-
* L'OREAL OREP.PA va "assurément" étudier une entrée au capital de la maison de couture italienne Armani et le groupe français de cosmétiques va commencer à y travailler "très bientôt", a déclaré lundi son directeur financier Christophe Babule lors d'une discussion ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer